Coronavirus : La prière du vendredi maintenue à la Grande mosquée de Touba




La décision de l’Association des imams et oulémas du Sénégal, consistant à suspendre jusqu’à nouvel ordre les prières dans les mosquées à cause du coronavirus, fait polémique. Si dans certaines familles religieuses cette demande est passée comme lettre à la poste, d’autres par contre sont réticentes.
C’est le cas de Touba où la prière du vendredi aura lieu à la grande mosquée, selon un membre du Dahira Moukhadimatoul Khidma joint par téléphone par Senactu.net. “Toute décision concernant la grande mosquée de Touba et les autres mosquées mourides de Touba et Dakar relève de l’autorité du khalife général. Et à ce jour, aucune mesure d’interdiction de prière n’a été prise par ce dernier”, a-t-il signifié.
Cependant, des dispositifs sont pris pour éviter la propagation du virus. “Les gestionnaires de la grande mosquée ont pris des mesures d’hygiènes telles que le lavage des mains à l’entrée du lieu de culte. Une réunion est prévue aujourd’hui pour réfléchir sur un possible élargissement de la distance entre fidèles dans les rangées de prières”, souligne-t-il.