Solidarité Tabaski: Imam Kanté “bannit” les moutons de l’ambassade d’Israël

L’imam de la mosquée du Point E, Mouhamdou Makhtar Kanté, est formel: “Aucun musulman ne devrait accepter les moutons de l’ambassade d’Israël à Dakar”, qu’il considère, dans un post sur sa page Facebook, comme des “moutons de la propagande sioniste”.

La représentation diplomatique israëlienne à Dakar, comme à l’approche de chaque fête de Tabaski, a offert, ce lundi 5 août, des dizaines de moutons à des familles musulmanes du Sénégal.
Mais, à en croire le conférencier, “en signe de solidarité avec les palestiniens et de surcroît, ces moutons sont offerts au nom d’Isaac qui serait le fils d’Abraham (paix sur lui) préposé au sacrifice. Or, pour les musulmans, c’est d’ismael qu’il s’agit”.

L’imam Kanté, qui parle de “manipulation” de l’Eid-El Kebir, a rappelé que “le patriarche Abraham était d’une générosité hors du commun, mais ne donnait que pour l’agrément de Dieu, jamais pour les basses œuvres d’une propagande abominable”.

Toutefois, a-t-il précisé, “les musulmans sénégalais ont compris et renouvelé leur solidarité indéfectible au peuple palestinien”.