Covid-19 : Le nouveau coronavirus tue !

La série macabre liée à la Covid-19 enregistrée ces dernières 24 heures au Sénégal rappelle que cette maladie est bien mortelle. Même si le Sénégal ne compte qu’une trentaine de morts déclarés (33 décédés au total) des suites de la Covid-19, il reste fort constant que cette pandémie fait des dégâts dans le monde. Avec un taux de létalité assez faible, le nouveau coronavirus tue au quotidien depuis le début de l’année 2020, faisant d’elle, la 3ème maladie infectieuse la plus mortelle au monde derrière les hépatites et la tuberculose.

En effet, la Covid-19 est passée devant le paludisme, Ebola, le Cholera, la typhoïde et le Sida avec une moyenne de près de 5.000 décès par jour et un pic de 7.000 morts à la mi-avril.

À noter que même si le foyer européen semble ralentir depuis un mois, l’explosion des cas de décès en Amérique du Sud risque de faire de la pandémie à SARS-Cov-2 dans les semaines à venir la maladie infectieuse la plus mortelle de ce nouveau siècle. Cependant, l’Afrique, qui semble encore résiliente, vient de dépasser la barre des 3.000 décès depuis l’apparition du virus sur le continent le 6 février 2020 précisément en Égypte.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.