Hernie discale : les traitements récursifs à la chirurgie et aux médicaments

Les personnes qui souffrent de hernie discale et pour lesquelles des traitements médicamenteux ou chirurgicaux ne semblent pas appropriés se demandent quelles sont les solutions dont elles peuvent bénéficier. Elles peuvent avoir intérêt à vérifier si un traitement alternatif serait intéressant dans leur cas.

L’utilisation du lombostat pour le maintient
Il y a lieu de rappeler que dans 90 % des cas la chirurgie n’est pas nécessaire en cas de hernie discale. On peut proposer au patient de porter un lombostat qui est un appareil médical, ressemblant à une ceinture de maintient, porté au niveau du tronc et qui assure le soutien du bas du dos. Cette partie du corps est donc préservée contre les mouvements trop importants, ce qui réduit les douleurs. Cependant, le patient doit le porter au moins pendant plusieurs semaines.

Hernie discale : les traitements récursifs à la chirurgie et aux médicaments

Les plantes qui peuvent être efficaces pour soigner une hernie discale

Le curcuma est un antioxydant très efficace contre les hernies discales grâce à ses effets anti-inflammatoires ;
Le poivre de Cayenne accélère la guérison d’une hernie discale. Il peut être utilisé pour préparer une pâte à appliquer localement ;
La prêle qui est efficace pour le traitement des lésions ligamentaires et des hernies ;
Le pavot de Californie. Destiné à être utilisé localement, il produit un effet analgésique et anti-inflammatoire.
La consoude s’utilise lorsque le patient prend son bain. Elle favorise la guérison.
Les autres remèdes naturels
Le patient peut aussi recourir aux acides gras et à l’Oméga 3 qui atténuent sa souffrance et qui remédient aux lésions. Les bains au sel d’Epsom ainsi que l’application de chaud et de froid sur la hernie ont également fait la preuve de leur efficacité.
La médecine douce pour soulager la hernie discale
Nous avons tous dans notre répertoire le numéro d’un ostéopathe, d’un kiné. Ces professionnels de médecine alternative peuvent vous aidez à soulager certains moments de crises dû à la hernie discale.

En parallèle, chez vous et sans rendez-vous, vous pouvez pratiquer l’acupression. Par le biais d’un tapis d’acupression, comme le Champ de Fleurs, sur lequel sont fixés de nombreux simulateurs qui activent la circulation du sang et qui débarrasseraient les muscles des toxines tout en améliorant l’hydratation des disques ainsi que la sécrétion d’endorphines, hormone du bien-être. La douleur serait donc atténuée.

Avoir une hernie discale, ne veut pas dire : restez statique ! Marcher et bouger, tout en restant raisonnable, est important. Ecoutez votre corps et ne forcez pas. Pratiquez le yoga est également un bon exercice sportif.
Santé-Sénégal