SCANDALE À LA DIRECTION DU BUDGET : RÉVÉLATIONS SUR 50 MILLIONS VOLÉS DANS LE BUREAU DU DG

Pendant que les sénégalais parlent de l’affaire Aliou Sall après le reportage choc de la chaîne BBC, voici un autre scandale qui risque de faire encore du bruit. Nous vous informions d’un cas de vol spectaculaire il y’a quelques jours de 40 millions de francs CFA à la Direction du Budget. Sunugal24.net en sait un peu plus sur cette affaire qui anime le débat au niveau du ministère des Finances et du Budget.
L’on nous signale en effet, que le montant volé dans le bureau du Directeur général du Budget serait de 50 millions au lieu des 40 déclarés. De même, notre source confie que tous les complices y compris le serrurier ont été arrêtés. Un gendarme en service à cette direction importante de l’économie du Sénégal a été aussi mis aux arrêts depuis le semaine passée.
La question qui se pose partout est juste de savoir ; comment, et pourquoi le DG, Mamadou Moustapha Ba a gardé une telle grosse dans son bureau ?
L’on continue de se demander comment de telles sommes peuvent être gardées dans un bureau de Mamadou Moustapha Ba Directeur général du Budget. L’homme très proche de l’ancien tout puissant ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba est d’ailleurs désigné comme celui qui était chargé des décaissements politiques du responsable de l’Alliance Pour la République des Parcelles Assainies.
L’homme est vu comme quelqu’un « extrêmement puissant » qui fait la pluie et le beau temps aux Finances. D’ailleurs, il se serait rapprocher dernièrement du nouveau boss, Abdoulaye Diallo.

En attendant d’y voir plus clair, l’affaire vient complètement décrédibiliser, le sieur Mamadou Moustapha Ba qui déjà, est très contesté dans les couloirs de plusieurs directions et services des Finances par rapport à sa conduite.