Corruption suspectée à Tfm : Les inquiétudes d’Ahmed Khalifa Niass

L’apparition d’Ahmed Khalifa Niass sur l’écran de la chaîne de Télévision futurs médias déplairait-elle à des personnes qui veulent l’en empêcher ? Tout le laisse croire au regard des faux bonds qu’on lui a faits alors qu’il était invité sur le plateau du roi du mbalax. Lui-même s’est posé des questions.

Lorsque Pape Cheikh Diallo révélait une tentative de corruption…
L’homme politique et chef religieux s’inquiète et se pose des questions dans un communiqué. Déjà et lors du dernier Quartier Général du mois de Ramadan passé , Pape Cheikh Diallo a déclaré , en direct, à l’antenne, avoir fait l’objet d’une tentative de corruption. Pour un montant de 14 millions F Cfa, afin qu’il décale l’invitation faite à Dr Ahmed Khalifa Niasse.
Déprogrammation d’Ahmed Khalifa Niasse, malgré son enregistrement
Comme si la tentative continuait, on a vu l’émission de Aissatou Diop Fall, Face 2 Face faire l’objet d’une déprogrammation. Alors que la productrice avait sollicité et obtenu son enregistrement avec Dr Ahmed Khalifa Niasse.
Rediffusion suspecte
Annoncé vendredi et samedi, c’est un Oumar Sarr qui apparaît en rediffusion à la place de l’invité initialement annoncé. Est-ce le syndrome du Ramadan de Pape Cheikh Diallo qui réapparaît au Gamou ?
Quelle responsabilité pour la direction ?
Menaçant ainsi la crédibilité, voire la stabilité d’un organe de presse comme la Tfm, à moins que ce ne soit un acte « secret » de la direction même de ce médium comme l’assure Aissatou Diop Fall. Et cela, sans que les téléspectateurs qui doivent avoir une explication ne soient pris en compte.