Enfant kidnappée et égorgée : Le récit poignant d’un témoin

‘’Ils ont trouvé un bidon et son habit maculé de sang. L’autre aussi son pantalon était tacheté de sang’’. C’est par ces mots que Diedhiou, un voisin de la famille, a commencé son récit sur la jeune fille égorgée à Ziguinchor.

Une jeune fille de 4 ans a été kidnappée hier soir aux environs de 18h par des individus armés sous les yeux de ses jeunes frères. Suite à sa disparition, le corps sans vie a été retrouvé, ce matin, par sa mère, non loin du domicile familial.

‘’Ses parents n’étaient pas à la maison. Avec la conjoncture, ils sont allés chercher de quoi se nourrir. Le kidnappeur était venu pour demander de l’eau, lorsque l’enfant lui a tendu le pot d’eau, au lieu de prendre le pot, il a pris sa main et l’a amenée. La petite fille était avec ses grands frères qui ont entre 5 et 6 ans. Ces derniers, pris peur, sont allés chez leur voisin en pleure. Leur voisin leur a demandé pourquoi ils sont dans cet état, mais ils n’ont pas pu répondre, parce que les enfants parlent peulh et le voisin non’’, témoigne t-il.

Diedhiou de poursuivre : ‘’L’enfant a été tué dans des conditions très atroces. Finalement, trois jeunes ont été appréhendés par la gendarmerie. L’enfant qui est venu identifier le kidnappeur a pris la fuite par peur. La police a suivi les traces des assaillants de la scène du crime jusqu’à leur abri’’.

Kantène est une localité qui se trouve à 2km de la route au milieu de la forêt avec seulement quelques maisons.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.