KAFFRINE-TAÏBA KEUR SET GOUMBO SINISTRÉ

Taïba Keur Set Goumbo, un village de la commune de Kathiote, à Kaffrine, est sinistré après le passage d’une mini-tornade jeudi dernier. D’après Vox Populi, un vent violent qui accompagnait la forte pluie a détruit des toitures et arraché des arbres. Même si aucune perte en vies humaines n’est dénombrée, les dégâts sont énormes. Au total, 93 cases ont été détruites et le cheptel décimé, estime le journal. Lequel rapporte que les habitants lancent un cri de détresse.

« Les toits des cases s’envolaient de partout. On courait tous, dans tous les sens pour sauver nos vies, narre un des sinistrés, Issakha Thiam, la cinquantaine. De ma vie, je n’ai jamais vu des vents aussi violents. C’était très localisé et très violent. C’était comme une aspiration. En moins de 2 heures, le vent a tout arraché. Il y a eu trop de dégâts. Cette mini-tornade n’a épargné aucune concession. »

Autre problème, la seule et unique route qui relie à leur village la commune de Kathiote, est coupée par les eaux de pluie, signale le chef de village, Babacar Wilane. Qui ajoute que cette situation a conduit une femme enceinte à accoucher sous un arbre, en pleine nature. « C’est après son accouchement qu’on l’a transportée par charrette au district sanitaire de Kathiote ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.