Keur Momar Sarr : une bande armée attaque 4 boutiques et empoche une forte somme d’argent




L’insécurité grandissante est en train de prendre de l’ampleur dans la région de Louga où plusieurs cas de cambriolages ont été signalés à l’espace de quelques mois. Après une série de cambriolage ciblant le marché de Thiaméne (Koki) dans la nuit du 30 octobre au 1er Mai aux environs du 3 heures du matin, un redoutable gang de cambrioleurs armé jusqu’aux dents, a fait irruption pour y dévaliser neuf (9) boutique et empoche une forte somme d’argent.

Une autre attaque a été signalée dans la nuit du Dimanche au Lundi aux environs de 4 heures du matin, dans le village de Gandé, une localité située dans la commune de Keur Momar Sarr et le réveil a été brutal pour les victimes qui ont proféré de sans remettre à Dieu. En effet, un gang de malfaiteurs encagoulés et suffisamment armés de fusils, de coupe-coupe et de gourdins ont visité le marché dudit village aux environs de 4 heures du matin.

Ils ont garé leur véhicule à côté de la route goudronnée et ont marché à pied vers le marché de Gandé. Arrivés sur le lieu, ils ont attaqué quatre boutiques, défoncé les portes et emporté des denrées alimentaires estimés, selon les victimes à des millions de F CFA. Ensuite, la bande des six personnes a battu en retraite en tirant des coups de feu vers les populations qui les suivaient. La gendarmerie de keur momar Sarr s’est déplacée sur les lieux et a ouvert une enquête.