KFC ouvre ses premiers restos à Dakar ce samedi à 10h

KFC débarque à Dakar. La chaine américaine de restaurant a finalisé un accord d’exploitation de franchise avec le groupe Sedima, géant sénégalais du poulet, pour l’ouverture de deux restaurants à Dakar, informe Anta Babacar . La Sedima, dirigée par Anta Ngom, sera détentrice à 100% de la franchise sénégalaise.

Depuis 2016, Sedima et KFC avaient entamé des discussions pour l’ouverture de la franchise. Et l’ouverture des deux premiers restaurants est prévue au courant de l’année 2018. La longueur de la procédure était dûe à la rigueur du géant américain pour la délivrance de son quitus.

« Il fallait satisfaire à beaucoup de normes et de standards, car il s’agit d’alimentation pour les humains. Les équipes de KFC ont dû auditer tout notre système, notre organisation, nos investissements, nos installations, etc. », a expliqué Anta Babacar Ngom.

« Derrière le nom du premier restaurant KFC du Sénégal se cache le concept du premier Restaurant KFC au monde 100% féminin. Parce que déjà convaincu par le féminin singulier de notre Directrice générale Anta Babacar Ngom, nous avons décidé de faire confiance au féminin pluriel de notre magnifique équipe. Du manager aux teams members, le courage, la détermination et la motivation d’offrir au Sénégal le meilleur poulet frit du monde s’accorde au féminin chez First Lady. » assure-t-elle.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.