Maltraitance contre les chevaux : Me Alassane Diagne demande à Macky de “sévir”

Dans les rues de Dakar, il n’est pas rare de voir des chevaux maltraités par ceux qui les montent. Récemment, la vidéo d’un cheval qui a failli se noyer suite aux inondations notées dans canal du TER, avaient choqué plus d’un.
Face à cette situation, Maître Alassane Diagne a mis sur pied l’association “Sos Cheval”.

Dans un communiqué, il interpelle le Chef de l’État, Macky Sall. “Si votre emblème est le Cheval, si Malaw, le noble cheval de Lat-Dior est encore d’une signification héroïque, je vous demande de sévir sans complaisance et de donner toutes les instructions les plus fermes à vos ministres qui sont concernés” afin qu’ils prennent les sanctions nécessaires face aux actes de maltraitance envers les chevaux.

Selon Maître Alassane Diagne, à plusieurs reprises, il a été “plusieurs fois témoins de scènes d’une rare barbarie. Comment peut-on sur une pente de route, avec des briques, au-delà du raisonnable en poids, le faire tirer par un cheval, au point que la raideur de la pente fasse glisser ce noble animal. Le cheval s’est ainsi retrouvé avec ses deux membres inférieurs fracturés”, décrit Maître Alassane Diagne.

Il ajoute que “la scène se passait au niveau du rond point entre l’école Sacré-Cœur et l’Eglise en face de l’école Saint Bernadette”.

Face à ces scènes de torture parmi tant d’autres, Maître Alassane Diagne demande aux autorités concernées de “venir au secours de ces milliers de chevaux humiliés par leurs charretiers.”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.