Manque d’eau: La population de Foundiougne à bout de souffle

Le cadre de concertation sur le problème de l’eau à Foundiougne, représenté par le coordonateur Serigne Aliou Sylla, accompagné par Sény Fall et Lamine Senghor s’est entrenu, ce vendredi 15 novembre, avec l’adjoint au Préfet de Foundiougne pour s’enquérir de l’avancée des démarches liées aux problèmes de l’eau dans la ville.

En effet, après exposé des difficultés récurrentes de la population à s’approvisionner en eau et face aux promesses qui peinent à se réaliser, l’adjoint au Préfet a fait savoir à l’assistance que ces coupures d’eau répetitives dans la ville, sont dues à d’importantes fuites du résau des tuyaux qui acheminent le liquide précieuse de Passy Mbitéyéne à Mbam mais aussi du fait que le forage qui se situe dans ladite localité est alimenté par un groupe électrogène qui ne peut pas fonctionner normalement durant 24 heures.

Néamoins, après une rencontre avec les services concernés le 15 septembre dernier, des décisions ont été prises comme par exemple l’électrification du forage de Passy Mbitéyéne (5m). Les poteaux ont été déjà mis en place.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.