‘’Scandale au cœur de la République’’: Pourquoi le livre de Pape Alé n’est toujours pas en vente

Pape Alé Niang est prêt à mettre son livre, intitulé ‘’Scandale au cœur de la République’’, sur le marché. Le journaliste a engagé les formalités pour pouvoir vendre l’ouvrage livre au Sénégal. Mais le journaliste informe que le quitus ne lui a, pas encore été délivré par la Direction de la surveillance du territoire.

‘’Pour sortir un livre, il y a un dépôt légal qu’on doit faire au niveau de la direction de la surveillance du territoire. J’ai eu à m’acquitter de cela depuis la semaine dernière, autrement dit depuis deux semaines. J’attends de recevoir le quitus pour commencer à commercialiser le livre’’, précise t-il.

Dans son ouvrage, l’auteur parle des rapports de l’Ofnac, de la gestion du Centre des œuvres universitaire de Dakar (Coud) sous l’ère d’Cheikh Omar Hann etc. Il va, d’après son auteur, permettre aux Sénégalais de se faire une conviction sur ce rapport.

‘’On a entendu le président de la République, le 31 Décembre dernier, traiter avec une certain légèreté le rapport de l’Ofnac. Ceux qui ont travaillé sur ce rapport ont dit qu’il y a des choses scandaleuses qui se sont passées dans la gestion du Coud’’, indique Pape Alé Niang