SOGEC: Les Travailleurs chez le boss, pour réclamer 9 mois de salaires…

Neuf (9) mois de travail sans salaires! Les agents de la Sogec (société de génie civile) ont assiégé le domicile du directeur de la société, Idrissa Diack, et se disent prêts à passer la nuit sur les lieux, pour entrer dans leur fonds.

9 mois sans salaires…
Ils sont plus de 300 travailleurs de la Sogec, rassemblés devant la domicile de leur employeur. Pour lui réclamer neuf (9) mois d’arriérés de salaire. « Les gens sont fatigués, bientôt neuf (9) mois sans salaire et la Tabaski pointe à l’horizon » s’est écrié Gaby Diaw, le délégué du personnel.

Entre situation irrégulière au sein de l’entreprise et absence de prise en charge, les employés de la Sogec en ont ras-le-bol. Il veulent qu’Idrissa Diack leur employeur sorte de son domicile où il se serait retranché, pour leur trouver une solution. A défaut, ils se disent prêts à tout, même à passer la nuit à la belle étoile.

Pourquoi nous avons assiégé son domicile…
« Le boss nous avait convoqué à midi, il nous a dit d’attendre. Et jusqu’à 18h, il ne s’est pas présenté. Et c’est la raison pour laquelle, nous sommes venus à son domicile. Et si on ne perçoit pas nos salaires, nous allons y passer la nuit », déclare Moussa Diallo, employé de la société, sur Rfm.

La gendarmerie a fait une descente sur les lieux pour calmer les ardeurs des uns et des autres. De son côté l’employeur s’est retranché dans son domicile avec ses proches collaborateurs.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.