UN CAMION EN PROVENANCE DU MALI ARRÊTÉ AVEC 220 KG DE CHANVRE INDIEN

Les saisies et les arrestations des trafiquants de drogue se multiplient. Selon Enquête, les agents du bureau des douanes de Moussala, dans la région douanière du Sud-Est ont réussi, le vendredi 19 juillet 2019, un joli coup, en déjouant un plan bien calculé d’un camionneur malien.

Profitant de l’ambiance de fête qui entourait l’avant-match de la finale de la coupe d’Afrique des nations, il a voulu passer entre les mailles du filet. En provenance du Mali, il tentait d’introduire une grosse quantité de chanvre indien dans le bureau des douanes. Il a été stoppé net. Selon le journal, la fouille du camion a permis de découvrir 220 Kg de chanvre indien dans des cachettes bien aménagées dans la cabine du conducteur pour une valeur marchande estimée à 11 millions de francs CFA.

Toutefois, le chauffeur a réussi à s’enfuir, laissant derrière lui son apprenti qui a été arrêté et mis à la disposition de la justice. Selon Enquête, cette saisie fait suite à une autre similaire impliquant toujours un camion malien portant 171 Kg de « l’herbe qui tue ». D’après le journal, au cours de la semaine, les unités douanières du centre ont saisi un poids total de 374 Kg de chanvre indien. Ce qui porte la quantité totale de saisie de la semaine à 594 Kilos de chanvre indien.