Un policier arrêté et jugé pour vol

L’affaire du vol d’argent et de biens mobiliers estimés à plus de 17 millions de francs CFA chez le leader politique et homme d’affaires béninois, Aminou Sabirou Adjudi sera jugé, le 19 septembre prochain à Dakar. Un policier et un civil sont poursuivis pour vol en réunion commis la nuit avec usage de véhicules et de fausses clés, extorsion de fonds et association de malfaiteurs.

Selon Walf, ce dossier a failli être rangé aux oubliettes mais, il a fallu que le consul du Bénin à Dakar entre en jeu pour que les choses bougent. L’enquête confiée à la gendarmerie a abouti à l’ouverture d’une information judiciaire par le juge d’instruction. Les faits de l’espèce se sont déroulés le 22 juin 2016, vers 6 heures du matin.

Les deux personnes inculpées se sont rendues chez le leader politique béninois. Ils l’ont harcelé de questions en lui demandant de leur dire où se retrouve la valise d’argent qu’il gardait chez lui. N’ayant pas eu de réponse, ils se sont mis à perquisitionner toute la maison.

Ils ont emporté 4 millions 582 mille francs CFA liquides ainsi que des biens mobiliers tels que 2 salons, 3 tables à manger, 15 chaises d’une valeur de 20 mille francs CFA l’unité, 2 congélateurs petit et grand model, 4 ventilateurs, un climatiseur, 2 valises remplies de tissus basin, un écran plat, 4 appareils DVD, des bagues en or et en argent, 3 téléphones portables de marque, un ordinateur, une caméra et d’autres objets.