Soutien À Aliou SALL : Les «Khalifistes» Noient La Motion De L’Association Des Maires Dans Le Pétrole

Les maires socialistes et partisans de Khalifa SALL ne soutiennent pas Aliou SALL, le maire de Guédiawaye et président de l’Association des maires du Sénégal (AMS), empêtré dans le scandale de corruption Pétro Tim.

D’ailleurs, selon une source bien informée, Barthélémy DIAS, maire de Mermoz-Sacré-coeur et bras droit de Khalifa SALL et ses partenaires, se réunissent aujourd’hui pour, d’une part, dire leur opposition à la résolution du bureau de l’AMS, et d’autre part, pour demander à la justice et principalement au procureur de la République de faire preuve d’enthousiasme et de célérité comme lors de l’instruction de l’affaire Khalifa Sall. Dans un communiqué rendu public, avant-hier, par de nombreux journaux, le bureau de l’Association des maires du Sénégal qualifie «d’acharnement politique» cette affaire et «exprime son soutien et sa solidarité au président et maire de Guédiawaye, Aliou Sall».

Les membres du bureau ajoutent que «le reportage de la BBC, qui est visiblement commandité, s’est effectué uniquement à charge, sans l’équilibre nécessaire dans ce genre de document, pour permettre une opinion objective». Ce qui fait dire aux collègues au frère du président de la République que «la volonté de nuire est manifeste et jette une grande suspicion sur les finalités de ce reportage».