Afrobasket 2019 : le Sénégal corrige l’Angola (88-54) et file en demi-finales

A l’issue d’un match complètement maîtrisé, l’équipe du Sénégal s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Afrobasket féminin, ce jeudi soir, à Dakar Arena, en dominant l’Angola (88-54).

Menées très tôt par des Angolaises adroites, les Lionnes n’ont pas mis du temps à réagir. Boostées par un public chaud bouillant qui s’est déchaîné dans les gradins du palais des Sports, les filles de Cheikh Sarr on débloqué leur compteur par l’intermédiaire de Mame Marie Sy sur un panier à 3 points. La voie est libre. Elles arrivent à dépasser les Angolaises notamment lors du deuxième quart-temps où elles ont montré un vrai visage. Elles mènent par dix points d’écart (34-24), avant que Ndèye sène n’enfonce le score avec un shoot à 3 points. Le Sénégal devance son adversaire pour la première fois de 11 points (37-26) à 3 minutes 16 secondes de la fin du 2e quart-temps. C’est sur ce score qu’elles aillent à la pause.

Astou, Yacine, Lala…phénoménales

Au retour, l’Angola doute, mais le Sénégal enchaîne et creuse l’écart de minute en minute. Lala Wane confirme sa réussite de la première période, tout comme Yacine Diop et Astou Traoré (16 points) et Mame Marie Sy. Les deux filles de la soirée du côté du Sénégal. A la fin du 3e quart-temps, les Sénégalais mènent 64 à 41 soit 23 points d’écart. Un gros écart qui fait douter les Angolaises notamment leur meilleure joueuse Lucas en manque de réussite ce soir. Au fil des minutes, les Lionnes enchaînent les points et prouvent qu’elles sont maîtresses à domicile. Au final, elles l’emportent devant l’Angola et filent en demi-finale pour la deuxième fois de suite après 2017 à Bamako. Elles affrontent, ce vendredi (19h) le Mozambique.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.