Ballon d’or 2019: vers un nouveau sacre de Messi?

Lionel Messi remportera -t-il le prochain ballon d’Or? C’est du moins ce que pensent plusieurs médias espagnols. “Mundo Deportivo” et “Sport” avaient mis chacun Messi en première page de leur publication respective en titrant “Balon de Messi”. Les 2 journaux sportifs catalans ont d’ailleurs demandé que l’Argentin soit nommé roi du football.

Ballon d'or 2019: vers un nouveau sacre de Messi?

Sa grande performance l’a bien préparé pour son sixième trophée en tant que meilleur joueur du monde”, peut-on lire dans la presse. les deux médias indiquent aussi qu’il a un don: “Il marque des coups francs depuis 2008. Il est devenu le grand spécialiste de la décennie”.

Décisif ce mardi face au Real Valladolid, le génie argentin vient une nouvelle fois de sublimer l’Espagne et de prouver une fois de plus tout son talent, grâce notamment au 50ème coup-franc inscrit depuis le début de sa carrière. Au point de mériter un sixième ballon d’Or ?

Ce sont ses prouesses qui montrent que Messi mérite de remporter un sixième ballon d’Or, selon ces médias. Cependant, ils ne sont pas les seuls à penser qu’il devrait le gagner.

En Italie, les analystes du football ne semblent pas convaincus que Messi puisse remporter le prochain ballon d’Or. Le président de la Juventus, Andrea Agnelli, votera évidemment pour Cristiano. “J’espère que CR7 l’emporte, il le mérite”, a-t-il déclaré récemment.

Même si les spéculations vont bon train, il faudra attendre le 2 décembre prochain pour savoir qui remportera le ballon d’Or 2019. Certains voteront pour Messi, d’autres pour Ronaldo, d’autres même pour Van Dijk. La victoire dépendra donc des votes.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.