Ballon d’Or : Lionel Messi a-t-il vraiment voté Sadio

La course au Ballon d’Or n’a jamais été aussi serrée. Pour cette année, 5 joueurs sont en lice pour décrocher cette distinction individuelle. De ces 5 joueurs, tous ont des arguments solides. En vue de cette consécration, des campagnes de propagande pilulent sur la toile. En effet, c’est dans ce sens que des propos, visant à féliciter et désigner Sadio Mané comme méritant de cette distinction, ont vu le jour sur la toile. Prêté à Lionel Messi, ces propos sont faux.

Non, Messi n’a pas donné Sadio Mané favori
“J’ai vu le but de Mané hier, encore une fois il a été au top. Au vu de la Remontada je pense qu’il a une avance sur moi. Il est temps qu’il soit reconnu à sa juste valeur et objectivement je pense qu’il mérite le Ballon d’Or”. Voici des propos prêtés à Lionel Messi, vus un peu partout sur Instagram et relayés par une certaine presse.

Seulement, à faire un petit tour sur les différents réseaux sociaux de l’attaquant argentin, et l’on se rend compte qu’il n’a pas jamais tenu un tel discours. Mieux, Lionel Messi n’a jamais posté une actualité ayant trait au Ballon d’Or.

En plus,la dernière fois qu’il a fait une interview également, c’était lorsqu’il faisait ses déclarations sur sa vie de famille avec notamment ses fils. Entre temps, la Pulga était en vacances. Depuis, il a repris l’entraînement et là aussi, il n’a pipé mot.


La rumeur de ces propos viennent, in fine, d’un compte Twitter vraisemblablement retouché à des fins de créer des contenus satiriques. Cette fausse déclaration de Lionel Messi entre dans ce cadre mais pour bien d’amateurs du football, l’avis ne serait que correct au vu de la saison de Sadio Mané.

Mané, concurrent sérieux au Ballon d’Or
Cette année, partout Virgil Van Djik s’assied, Sadio Mané doit se mettre à ses côtés. Ils ont tout remporté ensemble. Leurs parcours sont similaires, identiques sur le plan collectif.

Cette saison, Sadio Mané a été meilleur buteur de la Premier League (22 buts), aux côtés de Salah et Aubameyang. Avec Liverpool, il a été vice-champion du championnat anglais. En Ligue des Champions, le Sénégalais a été acteur majeur du triomphe des Reds (4 buts en 13 matchs). Pour boucler la boucle européenne, le voici double buteur devant Chelsea en Supercoupe d’Europe.

Sadio Mané s’en est pas arrêté là. Il a été vice-champion d’Afrique avec le Sénégal. Avec sa sélection nationale, il parvient à marquer 3 buts et une passe décisive en 6 sorties. Pièce maîtresse du jeu des « Lions », il est la star incontestée du continent cette saison.