Ça chauffe : La rencontre entre Neymar et Leonardo vire au recadrage

La rencontre entre Neymar et Leornado, comme annoncée ces derniers jours, a bien eu lieu. Le nouveau directeur sportif du Paris Saint Germain, qui a souhaité imposé son leadership, a frappé fort.

Depuis le début du mercato, le transfert de Neymar Jr fait les choux gras de la presse sportive. Le joueur du PSG, malheureux dans la capitale française, souhaiterait changer d’air. Et d’après la presse, le joueur brésilien veut retourner au FC Barcelone. Mais depuis, aucune offre concrète du club catalan n’a été confirmée et les Parisiens s’impatiente. Mais le transfert de Neymar est passé de rumeur à une sérieuse possibilité lorsque Leornardo a ouvertement évoqué les envies de départs de sa star. « C’est clair pour tout le monde. Neymar peut quitter le PSG, s’il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu’un veut l’acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c’est sûr… (…) Mais une seule chose est concrète aujourd’hui : il a encore trois ans de contrat avec nous. Et comme nous n’avons pas reçu d’offre, on ne peut discuter de rien« , avait déclaré le nouvel homme fort du club.

Leonardo recadre Neymar
Mais les Parisiens ne décourageaient pas de voir le numéro 10 du club rester. Pour arranger les choses, Leonardo a décidé de se rendre en Chine pour rencontrer le joueur et le convaincre. Mais les choses ne se seraient pas du tout passés comme cela. D’après le journal l’Equipe, Neymar a été recadré par Leonardo devant tous ses coéquipiers du PSG. Il lui reproche son retard et son attitude. Ce serait même la raison pour laquelle le joueur est privé de matches amicaux.

Même son de cloche chez Sport, qui annonce que Neymar « a résisté » à sa rencontre avec Leonardo et qu’il lui a informé qu’il ne voudrait plus porter le maillot du PSG en match officiel. Le quotidien barcelonais explique aussi qu’il y a une stratégie commune entre le Barça et Neymar qui est mise en place. Et que les deux parties se sont mises d’accord sur un mouvement conjoint à adopter pour faire avancer les négociations.