Coronavirus: Réunion de crise à l’UEFA ce mardi




L’instance européenne se réunit par vidéoconférence avec les représentants des 55 associations membres pour planifier la suite du programme pour le football européen, à l’arrêt pour cause de coronavirus.

Le football Européen à l’arrêt

Alors que tous les championnats européens majeurs ont été suspendus et que des équipes entières ont été placées en quarantaine, le sort de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, suspendues au stade des 8es de finale, doit également alimenter les débats.

Vendredi, la confédération européenne a « invité les représentants des 55 associations membres à des réunions en visioconférence pour discuter de la réponse du football européen à l’épidémie ». Les discussions « porteront sur toutes les compétitions nationales et européennes ainsi que sur l’Euro-2020 », a tenu à préciser l’UEFA.

L’UEFA décide ce mardi

Une première réunion est prévue mardi matin à 10h00 entre l’état-major de l’UEFA et les représentants des clubs, des ligues et des joueurs. Une seconde suivra à 13h00 avec les 55 fédérations membres avant une réunion du Comité exécutif de l’instance à 14h00.