Football: La Can 2021 menacée par la FIFA

La  can est à nouveau au cœur des débats. Après avoir fait l’objet de vives polémiques il y a quelques mois relativement à la réattribution des éditions de 2019, 2021 et 2023, la plus prestigieuse compétition de la CAF court cette fois un plus grand danger.

Le conseil exécutif de la FIFA s’est réuni jeudi dernier à Shangai. Au nombre des décisions adoptées, le passage de la Coupe du monde des clubs à 24 équipes avec une périodicité de 4 ans. La prochaine édition de cette compétition sous sa nouvelle formule est prévue du 17 juin au 4 juillet en Chine. Et c’est à ce niveau que naissent les inquiétudes.

En effet, la Coupe d’Afrique des nations (Can) se joue désormais entre juin et juillet. Et en 2021 au Cameroun, elle aura lieu probablement dans la même période. Du coup, l’on vient à se demander comment se joueront les deux compétitions. Comment la FIFA sous l’égide de qui sont organisées ces deux compétitions a-t-elle pu admettre un tel calendrier?

Plus que jamais, la compétition phare africaine est menacée. déjà, cette année, elle avait du se disputer spectateurs et téléspectateurs avec la Copa America, qui avait lieu dans la même période. Les explications d’Ahmad Ahmad, président de la CAF, sont vivement attendues.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.