Football: Sadio Mané sacré ballon d’Or au sénégal

S’il paraît difficile pour la star sénégalaise Sadio de s’imposer comme meilleur joueur du côté de l’Europe malgré son immense talent, il peut être sûr que dans son Sénégal natal, son talent et ses prouesses sont reconnus à leur juste valeur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a remporté ce mardi, le ballon d’Or sénégalais de l’année 2019.

L’attaquant de liverpool continue de battre des records. Après 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, l’international Sénégalais encore de remporter le ballon d’or 2019 décerné par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) pour la sixième fois consécutive.

Après sa belle saison avec les Reds de Liverpool et les Lions de la teranga, Sadio Mané a récolté une grande partie des votes de ce prix décerné par l’Agence nationale de la presse sportive sénégalaise (Anps). Il a récolté 290 points devant Kalidou Koulibaly (133 points) et Idrissa Gana Gueye (20 points).

Ce prix lui sera remis lors de la soirée de gala organisée par l’association nationale de la presse sportive le 7 décembre prochain au musée des civilisations noires de Dakar.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.