Hervé Renard nommé sélectionneur de l’Arabie Saoudite !

C’est acté ! Hervé Renard a trouvé un nouveau point de chute. L’entraîneur français, qui était à la tête du Maroc avec son départ ce mois-ci, vient de s’engager avec l’Arabie Saoudite.

Renard chez les Faucons du Désert
Hervé Renard a retrouvé un banc de touche. L’annonce de cette nouvelle intervient une dizaine de jours après avoir annoncé son départ du poste de sélectionneur du Maroc.

L’entraîneur français a, en effet, annoncé sur son compte Twitter qu’il démarrait «une nouvelle aventure» en Arabie Saoudite. Il devient sélectionneur de l’équipe nationale. Les Faucons du Désert saoudien n’avaient plus de coach depuis le départ de Juan Antonio Pizzi.

C’était en février 2019 après la Coupe d’Asie des nations, le technicien espagnol avait alors échoué à emmener son équipe au-delà des huitièmes de finale. Il a ainsi un nouveau remplaçant.

Après avoir entraîné Sochaux et Lille en Ligue 1, et les sélections zambiennes, angolaises, ivoiriennes et marocaines, Herbé Renard va donc découvrir un autre pays et un autre continent.

Beaucoup de rumeurs autour de Hervé Renard avant cette décision

“J’aimerais entraîner le Sénégal. Je pense qu’un jour je serai entraîneur de cette équipe. Maintenant, j’ai encore beaucoup de temps devant moi. Je ne sais pas si ça sera dans un futur proche, moyen ou plus lointain”. Tels sont des propos prêtés au désormais sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Il les avait vite démentis.

« Afin de mettre un terme immédiat à des rumeurs totalement infondées, j’annoncerai d’ici quelques jours mon choix mais je peux d’ores et déjà vous dire, comme je l’avais fait il y a quelques mois, que ce ne sera pas sur le continent africain. Dont acte… », s’était il empressé de recadrer.

L’accord entre Hervé renard et l’Arabie Saoudite date donc de plusieurs mois. Le technicien français allait s’engager avec ladite sélection quelle que fut la finalité de son aventure avec le MAroc durant la défunte CAN 2019.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.