Jurgen Klopp répond aux critiques concernant Sadio Mané

Beaucoup d’observateurs avertissent pour la santé de Sadio Mané. L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp vient de réagir aux différentes critiques.

La gestion du cas Mané est critiquée par beaucoup depuis le début de la saison. Les observateurs craignent pour la santé du Sénégalais qui enchaîne deux saisons sans repos. L’attaquant de 27 ans n’a effectivement pas connu une longue vacance en raison de sa participation à la CAN 2019. Jamie Carragher, avait critiqué ce week-end Klopp qui aurait dû laisser Sadio Mané sur le banc pour le préserver.

«Sadio Mané est devenu si important que Klopp est réticent à le laisser se reposer, a déclaré Carragher dans sa chronique hebdomadaire pour le Telegraph. Dans un monde idéal, Mane devrait être au repos jusqu’à la première pause internationale et n’aurait débuté qu’en septembre. »

ça craint pour Sadio Mané
ça craint pour Sadio Mané

Cependant, Jurgen Klopp est sorti de son mutisme pour répondre aux critiques concernant la star Sénégalaise. Le technicien Allemand a insisté avoir un plan pour Mané afin de s’assurer qu’il ne souffre pas d’un probleme physique.

« J’adorerais entendre Jamie Carragher si j’avais laissé Sadio Mané à l’écart, a déclaré l’entraîneur allemand après la victoire des Reds sur Arsenal. Je dois penser à cela. Alors oui, nous essayons. Je l’ai fait aujourd’hui.  Je l’ai remplacé, et je pense qu’il sera à 100%.  Sadio Mané  aussi ne devrait pas à partir en sélection à la trêve internationale après Burnley. Ce qui l’aidera, puis nous aurons une semaine complète pour préparer le prochain adversaire. Les autres joueurs reviendront plus tard, mardi, mercredi. Mais, bien sûr, nous avons un œil dessus. »

Liverpool est actuellement Leader de la Premier League avec 9 points devant Manchester City (7 pts).