« L’aventure en équipe de France est terminée » : Benzema répond et lance un défi à Le Graët

C’est un coup dur pour l’attaquant madrilène qui espérait remettre à nouveau le maillot de la France.  Depuis le 8 octobre 2015 et un match amical entre la France et l’Armenie, Karim Benzema n’a plus jamais été sélectionné pour représenter son pays.

Rappelons que sa non-sélection faisait suite à l’affaire de la sextape impliquant son ex-coéquipier en sélection Mathieu Valbuena. Dans cette affaire, Karim Benzema était accusé de chantage, complicité et participation à une association de malfaiteurs. Il était soupçonné d’avoir mis la pression à Valbuena pour qu’il lui verse une somme d’argent en échange de la non-diffusion de cette vidéo.

Même si les supporters de l’équipe de France souhaitent voir le numéro 9 faire son retour pour former une attaque de rêve avec Griezmann et Mbappé, Le Graet a clairement fait savoir que l’aventure est terminée pour Benzema.

« Karim Benzema, c’est un très bon joueur, je n’ai jamais mis en doute ses qualités. Au contraire, il montre au Real Madrid qu’il est un des meilleurs joueurs à son poste. Mais l’aventure en équipe de France est terminée », a-t-il confié au micro de RMC.

Sur son compte Twitter, Karim Benzema a réagi à la sortie de Le Graet et lui a lancé un défi.

« Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale.
Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons. »

« L’aventure en équipe de France est terminée » : Benzema répond et lance un défi à Le Graët

Né en France de parents algériens, Benzema était éligible pour représenter l’Algérie. Sauf que l’article 5 du règlement FIFA stipule que « Tout joueur ayant pris part à un match international (A) d’une compétition officielle de quelque catégorie que ce soit ne peut plus être sélectionné en match international par une autre équipe (nationale). »

Cependant, s’il est déchu de sa nationalité par l’Etat français, il pourra jouer pour un autre pays.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.