LE SENEGAL FACE AU LIBERIA CE DIMANCHE

Pour les besoins du 1er tour de ces éliminatoires de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020, l’équipe nationale locale du Sénégal va affronter demain dimanche 28 juillet, à Monrovia, celle du Liberia.

Pour les besoins du 1er tour de ces éliminatoires de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020, l’équipe nationale locale du Sénégal va affronter demain dimanche 28 juillet, à Monrovia, celle du Liberia.

La rencontre est prévue à 16 heures au stade Antoinette Tubman. En regroupement fermé du 25 au 29 juin 2019 au Centre de Développement Technique Jules François Bocandé à Toubab Dialaw, Serigne Saliou Dia, l’entraîneur de l’équipe nationale et ses poulains accueilleront la Lone Star le 02 août prochain pour la manche retour prévue à Dakar. A l’aller, c’est un quatuor d’arbitres mauritaniens, qui a été désigné par la CAF pour officier la rencontre. Il s’agit de l’arbitre Abdel Aziz Mohamed Bouh assisté par Kalidou Demba Ba et Mohamed Yahia Youssouf Mahmoud.

REACTIONS

SERIGNE SALIOU DIA COACH DES LIONS LOCAUX : «Un match compliqué nous attend »

L’équipe nationale locale de football va devoir batailler ferme ce dimanche contre celle du Liberia pour se qualifier au second tour des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), a assuré son sélectionneur Serigne Saliou Dia, dans un entretien avec l’APS.

“Ce sera un match compliqué avec beaucoup de joueurs expérimentés dans la sélection libérienne”, a expliqué le technicien sénégalais. Selon des médias libériens, d’anciens internationaux libériens expatriés désormais de retour au bercail sont pressentis pour jouer contre les Lions locaux. Sans compter que dans le cas d’équipes comme le Liberia, beaucoup de joueurs locaux évoluent avec la sélection A, a indiqué le technicien sénégalais.

“Les joueurs sénégalais sont conscients du challenge et sont préparés à tout cela”, a-t-il toutefois assuré, rappelant que le travail avait démarré deux ans plus tôt, en perspective du prochain CHAN.

Mais “le groupe est très mouvant, les joueurs locaux se déplacent souvent pour aller monnayer leur talent à l’extérieur”, ce qui constitue une “grosse difficulté”, a regretté le technicien, affirmant que les joueurs ont “élevé le rythme” de la préparation depuis “trois semaines’’ maintenant.

En plus de la sélection mauritanienne contre laquelle l’équipe nationale locale de football a fait match nul 0-0, les Lions locaux ont multiplié les oppositions contre les académies de football, a indiqué Serigne Saliou Dia “Nous attendons qu’ils répondent présents parce que la qualification au prochain tour commence dès ce dimanche”, a-t-il insisté en parlant de ses poulains.

Du côté du Liberia, qui reçoit son adversaire sénégalais ce dimanche à 16h, le coach Thomas Kojo a été obligé d’appeler le gardien Tommy Songo (LISCR FC) et le défenseur Joseph Dennis (Nimba United) pour remplacer deux joueurs partis faire des tests en Autriche, selon des médias locaux. Ces deux joueurs étaient absents lors du match amical (1-1) ayant opposé le Liberia à la Guinée Equatoriale, le 21 juillet dernier à Malabo, selon les mêmes médiats. De même source, il est signalé que la rencontre Liberia-Sénégal a été programmée au Antoinette Tubman Stadium de Monrovia.

LE CALENDRIER COMPLET DU WEEK-END

VENDREDI 26 JUILLET

Djibouti – Ethiopie

SAMEDI 27 JUILLET

13h : Burundi – Soudan du Sud

15h : Somalie – Ouganda

16h30 : Guinée-Bissau – Mali

17h30 : Cap-Vert – Mauritanie

DIMANCHE 28 JUILLET

Tchad – Guinée Equatoriale

Centrafrique – Sao Tomé-et-Principe

16h : Bénin – Togo

16h : Libéria – Sénégal

19h : Tanzanie – Kenya