Manchester United : Paul Scholes traumatisé par un Sénégalais !

Véritable légende à Manchester United, avec qui il a disputé 718 matchs entre 1994 et 2013, Paul Scholes a eu le temps d’affronter de nombreux cracks sur le terrain. Pourtant, au moment d’évoquer les joueurs qui lui ont donné le plus de fil à retordre, l’Anglais a cité un nom pour le moins inattendu.

«Les joueurs difficiles à affronter ? Patrick Vieira, il est si grand, il est si imposant. Vous pensez que vous avez le ballon, la minute suivante, c’est lui qui l’a. C’était aussi un joueur intelligent, il pouvait marquer des buts, il pouvait créer des buts. Il y en a un autre auquel les gens ne penseront pas, vous souvenez-vous de Papa Bouba Diop ? Il a joué pour Fulham», a rappelé l’ancien milieu de terrain dans un direct avec Robbie Savage avant d’expliquer ce qui l’impressionnait tant chez le Sénégalais.

«Grand, imposant, ils l’appelaient l’armoire. Aller au duel avec lui, c’est une perte de temps. Je l’ai toujours trouvé difficile à jouer. Il n’était pas un Vieira, bien sûr mais il avait du talent !», a encensé l’homme de 45 ans. Également passé par Portsmouth, West Ham, Birmingham City ainsi que Lens en France, le quart de finaliste de la Coupe du monde de 2002 appréciera !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.