Maradona zappe Messi, CR7, Pelé… et désigne « le plus talentueux de l’histoire »

Ils sont nombreux à pouvoir se disputer le titre honorifique du meilleur joueur de tous les temps. De Messi à Ronaldo en passant par Pelé ou Maradona, la question déchire les amateurs du ballon rond depuis des décennies et chacun y va de son avis.

La légende argentine Diego Maradona fait évidemment partie de ce gotha. Alors quand il se donne son avis sur la question, cela vaut forcément la peine d’écouter. Et pour « El Pibe de Oro », le joueur le plus accompli, du fait point de vue intrinsèque, n’est autre que Ronaldo Nazario. Sans ses blessures qui ont plombé sa carrière, la question ne se poserait même pas selon le coach du Gimasia La Plata.

« Il (Ronaldo « R9 ») est le joueur le plus talentueux de tous les temps. Nul doute que sans ses blessures, il aurait été le meilleur joueur de l’histoire. Il aurait fait oublier mon nom et celui de Pelé. », avait confié Diego à De la mano del 10. Il est vrai que, n’eut été ses gravissimes blessures, le double Ballon d’Or aurait sans doute été le meilleur de tous les temps.