Mercato 2019: Neymar, Pogba, Eriksen, ces gros transferts qui ont échoué

À l’image du PSG, les grandes écuries européennes ont connu une fin de mercato très mouvementée. Le marché des transferts est désormais clos. Plus aucune équipe ne peut actuellement recruter – hormis les joueurs libres – et devra patienter jusqu’au mercato hivernal. Alors que le mercato a fermé ses portes, certains transferts n’ont pas vu le jour. Un certain nombre de joueurs n’ont finalement pas rejoint les équipes où ils étaient annoncés avec insistance. Ils ont été proches de partir mais leurs transferts n’ont finalement pas eu lieu.

Un mercato d’été très animé…
Neymar au FC Barcelone, beaucoup de bruit pour rien
Ce fut LE feuilleton de cet été. Le rocambolesque dossier du Brésilien a alimenté la rubrique « mercato » depuis deux longs mois et demi. Désireux de retourner au Barça, Neymar a rapidement affiché ses envies d’ailleurs. Le PSG qui avait déboursé pas moins de 222M€ pour s’attacher ses services, l’a vu comme un affront. S’en est suivi des négociations interminables, des tergiversations en tous genres. D’un côté, le PSG qui ne se laisse pas dicter sa conduite, de l’autre un Barça aux moyens financiers limités. De ce fait, le cas Neymar a débouché sur une impasse et le joueur va devoir rester au PSG cette saison.

Pogba au Real, un rêve qui ne se concrétise pas.
Les Madrilènes rêvaient d’un grand coup nommé Pogba pour clore en beauté leur mercato. Que nenni ! Érigé en priorité absolue de Zidane, Pogba a été retenu par Manchester United. À priori, les contacts étaient réels entre le milieu et la Casa Blanca. Sauf que, United a mis son véto. Pogba, ce ne sera pas cet été.


Les alternatives Eriksen et Van de Beek out
S’ils ont frappé fort au tout début du mercato en attirant dans leur filet Hazard, Mendy et co, les Merengues ont terminé de façon assez terne. Annoncé avec insistance du côté de Madrid, ni Eriksen ni Van de Beek n’ont déposé leurs valises chez la Casa Blanca.

Rakitic à la Juventus, un coup de bluff
Dans une moindre mesure, on pourrait y ajouter Ivan Rakitic. Poussé vers la sortie, Rakitic a vécu un mercato très animé. Alors que son transfert à la Juventus était en bonne voie, les transalpins ont éconduit l’offre d’échange des Blaugranas. Le deal a capoté au dernier moment et Rakitic va rester en Catalogne.

Le transfert avorté de Gareth Bale
S’il sauve le Real Madrid en ce début de championnat, il y a à peine quelques semaines, Gareth était indésirable. Les médias espagnols ont évoqué un accord imminent avec une équipe chinoise avant que le deal ne tombe à l’eau. Zidane avait d’ailleurs clairement fait savoir qu’il ne comptait plus sur les services du joueur. Finalement, les madrilènes bloqueront le transfert au dernier moment.

Dybala, PSG, Man Utd, Totthenham
Barré depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo, Dybala n’est plus en odeur de sainteté dans le Piémont. Durant tout l’été, ses dirigeants ont essayé de lui trouver une nouvelle destination. Alors que les Turinois tenaient un accord avec leurs homologues mancuniens, les exigences salariales du joueur ont refroidi la piste.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.