«MODOU LO NE FERME LA PORTE POUR PERSONNE»

Le manager du lutteur revient sur le combat de dimanche, mais aussi sur les potentiels adversaires de son poulain

Vainqueur de Eumeu Séne, modou Lô est désormais sur le toit de l’arène sénégalaise et peut désormais voir l’avenir en rose. Accroché hier au stade Léopold Sédar Senghor, son manager est revenu sur le combat de dimanche, mais aussi sur les potentiels adversaires de son poulain. Selon lui, le nouveau roi n’a pas de choix.

Comment avez-vous vécu la victoire de modou Lô contre Eumeu Séne ?

J’ai eu un sentiment de satisfaction. On avait un objectif avec Modou Lô. Et aujourd’hui, nous l’avons atteint. On rend grâce à Allah, le Tout-Puissant.

Avec cette belle victoire, peut on dire que votre protégé a tiré les leçons de sa défaite contre Balla Gaye ?

Les combats se suivent, mais ne se ressemblent pas. L’enjeu de combat était différent du précédent. Lutter pour le titre de roi des arènes n’est pas pareil avec les autres. Les préparations ne sont pas les mêmes. Et la façon d’aborder un combat n’est pas pareille. Ce combat était d’une importance capitale pour nous. On ne pouvait pas le vendanger. Il fallait qu’il respecte les consignes. Modou a bien préparé cette opposition. Et rien n’était laissé en rade. Nous avons vu une nette amélioration, par rapport à son combat face à Balla Gaye.

Avec ce succès, quels sont les potentiels adversaires de modou Lo ?

Modou Lo a un staff et un encadrement. Et c’est eux qui choisissent un adversaire. Il avait un plan de carrière bien défini. Aujourd’hui, il est le roi des arènes. Malgré tout, il a fait quelques faux pas. Mais ce sont des choses qu’on ne pouvait pas éviter. Il a tout fait dans le milieu de la lutte. En ce qui concerne ses prochains adversaires, on va discuter ensemble pour prendre la meilleure solution pour lui. Mais je peux vous assurer que Modou Lo n’a pas de préférence pour ses adversaires. Il ouvre la porte à tous les lutteurs qui veulent en découdre avec lui.

Le titre de roi des arènes est maintenant en poche. quelles sont ses priorités ?

C’est vrai qu’il a des priorités. Mais à l’heure où je vous parle, on ne peut pas définir ses priorités. Aujourd’hui, il doit avoir un autre plan de carrière. Il a dépassé le plan A. Il a atteint ses objectifs. Donc, on va travailler pour la suite du plan B, avec les membres du staff. On va prendre des décisions pour la suite.

que répondez-vous à Balla Gaye qui a affirmé qu’il était prêt à offrir une revanche à modou Lo ?

C’est très normal. Balla a fait une sortie, mais tous les lutteurs vont aussi en faire. Tous les lutteurs rêvent de prendre la couronne. Balla Gaye a le droit, tout comme les autres. La presque totalité des lutteurs envisage de croiser Modou, pour avoir la chance de devenir roi des arènes.

Est-ce qu’un troisième combat contre Balla Gaye est envisageable ?

Comme je viens de le dire, nous n’avons pas de préférence. Modou a ses techniciens et des coachs. Donc, pour le moment on ne peut pas se prononcer sur ce sujet. C’est un peu prématuré de parler d’adversaire. On vient juste de sortir d’un combat royal.

Avez-vous des nouvelles de Eumeu Séne ?

On a vu que le combat était un peu difficile pour Eumeu Séne. On prie pour lui. J’ai vu la chute et j’ai également vu l’état dans lequel il est. Donc, on ne peut pas jubiler, par respect pour lui. Eumeu Séne est notre ami. Nous ne sommes pas des ennemis encore une fois. Nous étions juste des adversaires d’une soirée, rien d’autre

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.