Mondial 2022 : Le tirage complet des préliminaires de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) ne se repose pas. Après la CAN 2019, elle a procédé au tirage au sort des éliminatoires de l’édition 2021 attribuée au Cameroun. Ce weekend, il y avait encore du foot sur les pelouses africaines avec le premier tour aller des éliminatoires du CHAN Cameroun 2020.

L’instance (CAF) a effectué ce lundi, le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et concerne les 28 nations africaines les moins bien classées au classement FIFA Coca Cola.

Le tirage est effectué et propose de belles affiches.   D’abord, Burundi-Tanzanie s’annonce comme un vrai choc puisqu’ils sont deux voisins et en même temps, deux nations présentes à la dernière CAN 2019 de la CAF. Ensuite, l’affiche Togo-Comores aussi promet un spectacle fascinant.  Car les Eperviers ne sont plus à présenter pour leur passé élogieux. Les Comores quant à eux, sont en pleine progression et ont manqué de justesse leur qualification pour la dernière Coupe d’Afrique de la CAF.  Le derby Liberia-Sierra Leonne sera aussi très suivi et s’annonce assez brouillant.

Les matchs aller-retour zone CAF de ce tour auront lieu entre le 2 et 10 septembre 2019. Les vainqueurs des 14 confrontations rejoindront les 26 nations les mieux classées au Classement FIFA Coca-Cola pour la phase de groupe. Ce tirage au sort au lieu après.

Les affiches du tour préliminaire

Ethiopie-Lesotho
Somalie-Zimbabwe
Érythrée-Namibie
Burundi-Tanzanie
Djibouti-Eswatini
Botswana-Malawi
Gambie-Angola
Liberia-Sierra Leone
Maurice-Mozambique
Sao Tomé et Principe-Guinée Bissau
Soudan du Sud-Guinée Equatoriale
Comores-Togo
Tchad-Soudan
Seychelles-Rwanda

Tirage au sort de la CAF

Matchs aller-retour entre le 2 et 10 septembre 2019.

Les 26 sélections exemptes de tour préliminaire : Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Egypte, Ghana, Cameroun, RDC, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Madagascar, Niger, Libye, Mauritanie, Kenya, Centrafrique.