« Neymar crache sur maillot du PSG » Jérôme Rothen souhaite son départ

À quelques jours de la fermeture du mercato, le suspens autour de l’avenir de Neymar reste entier. Pour cause, les négociations entre le PSG et le Barça patinent. Plus rien ne semble se passer dans ce dossier brûlant.

Malgré son désir de faire son grand retour en Catalogne, Neymar est toujours un joueur du Paris Saint Germain. À l’heure actuelle, les discussions sont plus dans l’impasse qu’autre chose. En effet, le joueur a fait son retour à l’entraînement collectif. De plus, Leonardo a annoncé qu’aucune avancée significative n’est à noter dans le cas Neymar. En revanche, pour Jérome Rothen, ex-international français, le divorce est inévitable.

Rothen pas tendre avec le Brésilien
« Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde. Ça se voit dès qu’il est sur le terrain : c’est incroyable ce qu’il peut faire avec un ballon. Il est déterminant pour faire gagner son équipe » a-t-il confié dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien.
Avant de critiquer sévèrement l’attitude de la star auriverde. « Mais il a oublié l’essentiel : il est dans un club, qui lui octroie des conditions de vie incroyables. Quand il dit que le meilleur souvenir de sa carrière, c’est sa remontada avec le FC Barcelone, qui est la plus grosse désillusion de l’histoire du PSG, c’est dégueulasse. Les insultes vont trop loin, mais les supporters ont raison de ne pas laisser passer ça. Il est intelligent Neymar. Il a dit ça sciemment pour que les supporters appuient son départ. Qu’est-ce que c’est que cette attitude ? » a-t-il ajouté.


Des mots très durs de l’actuel consultant de RMC, qui visiblement, en a sa claque du feuilleton Neymar. « La meilleure des choses c’est qu’il parte le plus vite possible pour passer à autre chose. Ce sera une perte, car n’importe quelle équipe est plus forte avec Neymar que sans. Mais le PSG ne souffre pas d’un déficit de talents, plutôt d’un manque de cohésion du collectif. Donc espérons que son départ resserrera les rangs. Mbappé doit encore monter en puissance cette année et prendre le contrôle de l’équipe. Le départ de Neymar doit permettre de construire un collectif très fort. »