PSG: un ex-président révèle comment Claude le Roy lui a fait payer 500€ pour consulter un marabout

Michel Denisot, journaliste et ex-président du Paris Saint Germain qui intervenait récemment sur Europe 1 a révélé une histoire invraisemblable. Selon afriquesports, cet ancien Président du PSG a révélé comment Claude Le Roy lui avait proposé les services d’un marabout africain pour gagner un match de Ligue des Champions qui devait opposer son club le PSG à l’équipe de Bucarest

La proposition de Claude le Roy avait été motivée par le fait qu’au match aller l’équipe parisienne avait été battue sur un score de 3-0 pour avoir aligné un joueur suspendu en ligue des champions. Il fallait donc trouver une solution miracle pour que le club puisse sortir vainqueur au match retour en inscrivant au moins quatre buts sans en prendre un seul. Pour Claude le Roy qui était le Directeur sportif du PSG cette année(1997-1998), la solution se trouvait chez un marabout africain:

« Il y avait une erreur administrative. C’était Laurent Fournier. Il a joué suspendu. On ne le savait pas. L’adversaire ne le sait pas non plus. Donc il n’y a pas de réclamation et ça s’est terminé à 3-2 à Bucarest. Ça arrive à l’UEFA, ils ont tout contrôlé et nous ont dit : vous avez fait jouer un joueur suspendu. Donc match perdu 3—0 (c’est le règlement, Ndlr). Il y a le match retour à faire et les joueurs réagissaient assez bien à cette bévue et puis, j’avais dans mon staff, Claude Le Roy qui avait entraîné beaucoup en Afrique et a gagné la Coupe d’Afrique au Cameroun etc. Il me dit : Il y a les marabouts qui m’appellent et tout. Je lui ai dit je prends tout alors, allons-y pour le Marabout ! ».

« Alοrs je décοuvre Western Uniοn, je dépοse l’argent pοur le marabοut, c’était 500 eurοs. Deux jοurs avant le match, il (Claude Le Rοy,, Ndlr) m’annοnce 5-0 et le 4è but sera marqué à la 41è minute par le numérο 18 et j’ai dit d’accοrd. A l’arrivée, οn a gagné 5-0 et le 4è but a été marqué à la 41è minute par le numérο 18. Deux, trοis après, le Président du Havre m’appelle. Il venait de perdre 3 matchs de suite et demande : Tu peux me dοnner le numérο du Marabοut ? Ensuite Leοnardο, jοueur du PSG à l’épοque qui devient ensuite entraîneur du Milan AC dans une mauvaise passe, paye un match aller cοntre une équipe et m’appelle pοur le Marabοut et dοnc, le Marabοut a fait fοrtune par la suite… »

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.