Trois mois de suspension pour Lionel Messi

Des paroles déplacées, sous le feu de la colère et de la déception. Lionel Messi vient d’en payer le prix. Pas si cher ! La CONMEBOL a décidé de le suspendre pour 3 matchs.

« Nous n’avons pas à faire partie de cette corruption, de ce manque de respect dont nous avons été victimes durant toute la compétition. Nous étions là pour plus que cela. La corruption, les arbitres et le reste, cela fait oublier le football et le spectacle, cela a tout ruiné… ». Pour ceux qui ont oublié, ce sont là les termes de la « Pulga ».

La CONMEBOL et Lionel Messi, pour l’exemple !
Une sortie mal maîtrisée qui lui a valu une multitude de réactions, même venant de son ami de toujours, Dani Alves. Lionel Messi s’en tire finalement très bien. Seulement, il devra mettre la main à la poche.

En effet, il lui est également sommé de s’acquitter d’une amende de 50 000 dollars. En sus, il faut noter que ladite sanction de la CONMEBOL va débuter ce samedi. La durée s’étale sur 90 jours, au total.

La goûte d’eau qui a fait couler le vase dans cette histoire est à aller chercher durant le match face au Chili en petite finale. Le joueur du FC Barcelone a reçu un carton rouge suite à une confrontation trop rapprochée avec Gary Medel.

Avec cette sanction, Lionel Messi manquera rois matchs. L’Albiceleste doit jouer le Mexique, le 10 septembre prochain. Un mois plus tard, soit le 9 octobre, ce sera face à l’Allemagne. La suspension prendra fin au Chili, le 5 septembre prochain.

Une sanction pour débuter la saison
Lionel Messi n’a pas encore repris les entraînements avec le FC Barcelone. « La Pulga » est, tout de même rentré à Barcelone après des vacances aux côtés de sa petite famille. L’Argentin s’est souvent montré épanoui sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo publiée par sa femme, Antonella, on le voit danser et chanter en boîte. Des images rares pour un joueur qui est loin d’être mondain. A la plage, également, il s’est souvent montré torse nu. Là, sa silhouette d’athlète laissait présager qu’il continuait à s’entretenir même loin des terrains.

Entre temps, son nouveau coéquipier en attaque, Griezmann, continue de prendre ses marques rejoint récemment par Luis Suarez. Les trois hommes vont essayer de former un nouveau trio magique.

En attendant, peut-être l’arrivée du Ney’…