[Vidéo] : Le geste de Mahrez qui continue de faire scandale en Egypte !

Quatre jours après la finale de la Coupe d’Afrique des nations remportée par les « Fennecs », Riyad Mahrez continue de faire parler de lui en Egypte. S’il a brillé de mille feux en terres égyptiennes, l’ailier des Citizens s’est également distingué dans un autre registre. En effet, une polémique étrange le concernant continue de faire fureur au pays des Pharaons.

Vendredi dernier, Riyad Mahrez a étoffé un palmarès déjà fourni. À seulement 28 ans, le capitaine des « Fennecs » peut s’enorgueillir d’une belle collection. Une Premier League avec Leicester, puis un championnat, une Coupe de la Ligue, une FA Cup et un Community Shield avec Manchester City. Mais surtout une Coupe d’Afrique où il aura joué un rôle prépondérant dans le sacre des siens, 29 ans après. C’est dire que Riyad entre dans l’histoire de son pays. En revanche, si ce périple en Égypte restera gravé à jamais dans sa mémoire, Mahrez pourrait bien être banni du pays des pyramides.
Mahrez interdit d’entrée en Egypte ?
En effet, le milieu de terrain de Manchester City aurait ignoré les officiels égyptiens, dont le premier ministre, Moustafa Madbouli, lors de la cérémonie de remise du trophée. Pressé de soulever le trophée, Mahrez s’est précipité sur celui-ci avant de leur accorder la poignée de main, un geste perçu comme une déclaration de guerre par certains partisans du pays hôte.

Une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux en quelques secondes. Un avocat égyptien du nom Samir Sabri est allé jusqu’à soumettre une demande officielle au procureur général afin d’interdire à Mahrez l’accès au territoire, plaidant une ‘’insulte à la Nation’’.

[Vidéo] : Le geste de Mahrez qui continue de faire scandale en Egypte !

Connu pour ses sorties fracassantes contre les politiciens, le Citizen n’a pas réagi aux accusations dont il fait l’objet. Un membre du rassemblement national en a d’ailleurs fait les frais après la victoire de l’Algérie face au Nigéria.