Une Année De Logement Gratuit Pour Les Étudiants Thiessois…

LE PRÉSIDENT DU MOUVEMENT AND SUXXALII, SÉNÉGAL, HABIB NIANG , AU CHEVET DES ÉTUDIANTS THIÉSSOIS

Habib Niang offre une année de logement gratuit aux étudiants thiessois à Bambey

Plus de 160 étudiants thiessois entassés dans 3 maisons de 5 chambres chacune, voici la situation dans laquelle se trouvent les étudiants thiessois à Bambey.

Une situation qui a touché le Président du mouvement and Suxxalii Sénégal, Habib Niang. Qui conscient de la détresse de ces thiessois, a tenu à rencontrer la coordination des étudiants Thiessois à Bambey, ce samedi 4 janvier passé, au siège de son mouvement. Durant la rencontre, le président de la coordination des étudiants, Mamadou Moustapha Mbaye, a dans son allocution salué l’assistance apportée par le président Habib Niang aux étudiants de Dakar. Tout en soulignant les difficultés auxquelles sont confrontés les étudiants thiessois de Bambey.

D’après-monsieur Mbaye, nombreux sont les leaders , vers lesquels ils se sont tournés pour solliciter un appui. Mais fort est de constater, qu’en dehors du maire de la ville, Talla Sylla, qui a apporté son soutien l’année dernière pour des problèmes relatifs au logement, personne n’a voulu répondre à l’appel de détresse, une injustice que va réparer monsieur Niang.

Conscient de l’importance qu’a cette jeunesse estudiantine pour la ville de Thiès et surtout pour le Sénégal, le président Habib Niang a tenu d’abord à rassurer les étudiants avec un discours de sensibilisation centré sur l’engagement politique comme moyen de contribuer au changement. Tout en matérialisant sa politique fondée sur le social-developpement, en répondant aux préoccupations des étudiants, en offrant une année de logement gratuit aux étudiants thiessois à Bambey, du matériel bureautique et un accompagnement pour leur restauration. Un appui qui vient à son heure.

Pour rappel, le président Habib Niang a récemment offert une année de logement gratuit avec tout l’équipement nécessaire pour promouvoir la stabilité des étudiants thiessois, à Dakar.

Dans une citation, il est dit « Trois facultés sont dites essentielles au développement de la mentalité : l’observation, la concentration, l’action ».

Le président Habib Niang est le prototype même du « Fast-track « , un exemple pour le Sénégal.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.