Adama Gaye : « Abdou Diouf est un opportuniste, il profite de Macky »

Le journaliste  et consultant international Adama Guèye  n’a pas porté de gants pour  s’en prendre au Président Abdou Diouf à l’émission « Opinion » sur Walf TV. Il déclare que Diouf est un opportuniste qui profite de la faiblesse du Président Macky.

Connu pour sa liberté de ton et son indépendance d’esprit, le journaliste et consultant international, Adama Gaye n’a pas versé dans la dentelle pour s’attaquer à l’ancien Président de la République, Abdou Diouf. Ainsi après avoir fréquenté plusieurs chefs d’Etat tels que Senghor, Abdoulaye Wade, mais aussi de nombreux chefs d’Etat africains, il en connait un peu plus sur le microcosme politique de notre pays. Invité à l’émission « Opinion ,Adama Gaye déclare que l’actuel chef de l’Etat « passe son temps à faire de la politique politicienne ».

La preuve, estime-t-il, « il entretient Abdou Diouf et autres au-delà de la raison ».Il ajoute « Abdou Diouf est un opportuniste qui profite de la faiblesse de Macky Sall.(…).J’ai le sentiment que Macky Sall est un homme qui aime qu’on flatte son égo. Et il trouve en Abdou Diouf le griot inattendu ».

Entre autres remarques « Macky Sall a commis de nombreuses bourdes et la résistance populaire risque de l’emporter, soutient-il. Pour les erreurs commises par le chef de l’Etat, il indique « le fait de confier notre pétrole à son frère et à un escroc de la trempe de Franc Timis. Pour ce qui est de la caisse d’avance, Adama indique que  cette histoire ne le convainc pas. Mais il va plus loin et souligne que « Khalifa  Sall, Macky Sall, Idrissa Seck…doivent tous s’expliquer devant le juge », infère-t-il.

Senegal7.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*