Adhésion À La CEDEAO : Le Maroc, La Tunisie Et La Mauritanie Vont Devoir Patienter

La 52ème session ordinaire tenue le samedi 16 décembre 2017 à Abuja, au Nigéria, n’a pas entériné l’adhésion des nombreux pays qui tapent à la porte.

Pour ce qui est de l’adhésion à part entière du Maroc à la Cedeao, de la Tunisie en qualité d’observateur et de la Mauritanie comme membre associé, le sommet a mis en place un comité composé des présidents togolais, ivoirien, ghanéen, guinéen et nigérian pour adopter les termes de références et superviser l’étude approfondie des implications de cette adhésion.

Par rapport aux questions relatives à la paix, à la sécurité et à la démocratie dans l’espace communautaire, la rencontre d’Abuja a réaffirmé leur importance pour le développement économique durable de la région.

Présidence De La Commission De La CEDEAO : La Côte D’Ivoire Succède Au Bénin

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), ont attribué le poste de président de la Commission de l’organisation à la Côte d’Ivoire à l’issue de leur 52ème session ordinaire tenue le samedi 16 décembre 2017 à Abuja, au Nigéria.

Ils ont approuvé la nomination de l’actuel ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou, en qualité de président de ladite Commission pour un mandat de quatre ans à compter du 1er mars 2018.

Concernant l’attribution des autres postes statutaires aux Etats membres, ils ont invité le président sortant de la Commission, Marcel de Souza, à travailler dès à présent avec son successeur pour faciliter la prise de fonction des nouveaux fonctionnaires statutaires.

In the Spotlight

Présidentielle 2019 : Khalifa est-il le grand favori ?

by James Dillinger in A LA UNE 0

Au  regard de l’adversité politique du moment qui met en duplexe Idy et Khalifa Sall, l’on est en droit de se demander lequel des deux est le favori pour la présidentielle de 2019.A l’évidence   s’il [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*