Affaire Arcelor Mittal : Bennoo Bokk Yakaar se rebelle contre Macky et exige des preuves

cfb124a7c217e2ce6d45d0b1c24ebc9bLes explications données par Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Energie et Amadou Bâ, ministres des Finances, ne convainquent pas les alliés de Bennoo Bokk Yakaar. Le Parti Socialiste ( Ps), l’Alliance des forces de progrès (Afp), la Ligue Démocratique (Ld) exigent la divulgation des contrats de Mittal et Petro-Tim au nom de la transparence, rapporte L’Observateur.

Pour le porte parole du PS, Abdoulaye Wilane il n’y a pas de place pour l’orgueil dans cette affaire. « Macky Sall dit que tout est conforme aux lois et règlements, qu’est-ce que cela lui coûte de prouver cela ? Il faut que les entreprises citées dans cette affaire réagissent et disent ce qu’il en est ».

Loin de lui, l’idée de répondre à l’ultimatum lancé par le président Wade lors de son meeting du 21 novembre dernier mais pour Wilane, « par respect aux Sénégalais, par attachement à notre objectif de gouvernance sobre et vertueuse, le gouvernement doit édifier l’opinion. Il ne s’agit pas de répondre ou de se prêter au jeu de Wade. La perception des Sénégalais est très importante sur ce qu’on dit de nous ».

Par SenewebNews

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*