Affaire Cosec : Non-lieu pour Braya et Kane Diallo

L’ancien directeur général du Cosec Amadou Kane Diallo et Ahmet Fall Braya sont blanchis par la justice dans  l’affaire de détournements de deniers publics au Conseil Sénégalais des chargeurs (Cosec). Le parquet a ordonné le non-lieu pour les mis en cause au motif qu’il n’y a pas malversations.

Libération, qui donne l’information, indique le rapport de l’expert commis par le doyen des juges, atteste que l’État n’a subi aucun préjudice. D’où l’anéantissement de l’accusation de détournement de deniers publics, conclut le journal. Qui ajoute que le doyen des juges va rendre l’ordonnance de non-lieu dans les prochains jours.

Amadou Kane Diallo et Ahmet Fall Braya étaient inculpés pour corruption passive et faux et usage de faux en écriture publique authentique au Cosec. Les faits qui leur sont reprochés datent de 2012.

Auteur: Seneweb News – SenewebNews-RP

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

   La parodie  judiciaire, politique,  n’est pas un scoop.  Le simulacre de   procès  obéit à un critère  politique pour l’un et l’autre.  Le premier est un alpulaar, tandis que le deuxième a  récemment rallié l’apr.  Le contraire serait d’ailleurs étonnant.  Circulez,  il n’y a  rien  à voir !

La rédaction sunuker .com

In the Spotlight

Tshisékédi promet «un Congo» sans «haine» ni «division»

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Félix Tshisékédi, peu après avoir été déclaré par la Cour constitutionnelle nouveau président de la République démocratique du Congo (RDC), a adressé ses remerciements à l’ensemble de ses compatriotes, leur assurant sa volonté de bâtir [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*