Affaire Dangote : La famille de Serigne Saliou juge illégale la décision du préfet de Thiès

dangote_serigne
Affaire Dangote – Famille de Serigne Saliou

La décision du Préfet de Thiès d’autoriser la reprise des travaux de la cimenterie Dangote n’est pas conforme à la légalité. Dans un communiqué reçu par Seneweb.com et signé par Serigne Moustapha Saliou Mbacké, mandataire des héritiers de Serigne Saliou Mbacké, il est dit que l’arrêté n’est pas conforme à la légalité, car à l’origine l’arrêt des travaux décidé par la même autorité administrative indiquait : « attendre que la procédure judiciaire soit vidée et éviter  tout trouble à l’ordre public ».

«Il s’y ajoute que la dernière décision du mois d’août de la Cour suprême renvoie les deux parties devant la Cour d’appel. Et on attend le verdict. Par ailleurs, la requête introduite par la société Dangote aux fins d’annuler l’arrêté préfectoral portant arrêt des travaux de l’usine jusqu’à ce jour n’a pas abouti», note la famille de Serigne Saliou.

Les héritiers du défunt khalife général des mourides rappellent que le 13 février 2013, Aliko Dangote à donné procuration à deux émissaires et que le 17 février ils ont été porteurs de sa lettre d’excuse et de reconnaissance de son empiétement sur les champs de Serigne Saliou Mbacké. Il y manifeste son option pour le règlement du litige à l’amiable. Il s’en suit un protocole sur une somme ainsi que les modalités y afférentes convenues par les deux parties.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*