Affaire Demba Ba : 6 matches de suspension……

 Impliqué dans une altercation avec Demba Ba le week-end dernier lors du match du championnat chinois entre Shanghai Shenhua et le CC Yatai (1-1), Zhang Li a écopé de 6 matches de suspension. La sanction a été annoncée ce vendredi par la Fédération chinoise qui n’a en revanche pas explicitement retenu le caractère raciste des insultes proférées par le milieu de terrain.

Zhang Li a « perturbé le bon déroulement du match, provoqué du désordre et des répercussions sociales négatives », a simplement précisé l’instance, en condamnant également le joueur à 5 300 euros d’amende. L’entraîneur du Shenhua, Wu Jingu, avait assuré après le match que des propos racistes avaient été proférés à l’encontre de Demba Ba et la Fédération chinoise avait ouvert une enquête qui a débouché sur cette sanction.

 

In the Spotlight

by Babacar Diop in Politique 0

Il faudra pour la présidentielle de 2019, éviter les déperditions et optimiser au maximum le taux de participation des partisans de la majorité actuelle pour réussir ce qu’on appelle en Afrique « un Coup KO [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*