AFFAIRE DROGUE DE LAMANTIN BEACH Luc Nicolaï et le douanier Abdou Khadre Kébé, sous contrôle judiciaire

Luc NicolaïEn prison depuis le 24 octobre dernier, Luc Nicolaï a recouvré la liberté ce vendredi 14 juin. Cette fois-ci la Chambre d’accusation s’est prononcé en faveur du promoteur de lutte dont les demandes de liberté provisoire ont été jusque-la refusées.

La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a passé outre du réquisitoire du parquet général. Hier, jeudi 13 juin, l’avocat général avait demandé une confirmation de la décision du doyen des juges qui a rejeté la énième demande de liberté provisoire de Luc Nicolaï.

Il n’a finalement pas été suivi par la Chambre d’accusation qui a permis à Luc Nicolaï de retrouver les siens.

Idem pour le douanier Abdou Khadre Kébé, libre aussi et placé sous contrôle judiciaire.

Ainsi, les seuls qui restent en prison jusqu’à présent, ce sont les deux employés de l’hôtel Lamantin Beach à Saly Mamadou Lamine Mbaye et Djribrine Diop.

A noter que Luc Nicolaï est incarcéré depuis le 24 novembre 2012 en compagnie deux douaniers et de deux employés de l’hôtel Lamantin beach à Saly. Ils ont été inculpés à cause d’une drogue découverte dans le bureau du président directeur général dudit hôtel, Bertrand Touly ;

Après quelques semaines de détention préventive, M. Touly a bénéficié d’une liberté provisoire de la part du doyen des juges d’instruction de Thiès.

Par la suite, la juridiction de Thiès a été dessaisie par la Cour suprême, au profit de Dakar. Ainsi, le doyen des juges a notifié une nouvelle inculpation à Luc Nicolaï et Cie, écroués pour association de malfaiteurs, tentative d’extorsion de fonds, détention de drogue entre autres.

Après quelques mois de détention, le douanier Pape Massiré Thiam a été le premier à être libéré par le magistrat instructeur. Il vient ainsi d’être suivi par son collègue et supérieur hiérarchique Abdou Khadre Kébé mais également par son ex-co-inculpé, Luc Nicolaï.

In the Spotlight

Revue de Presse Wolof Ahmet Aidara du 20 Mai 2019 – Zik Fm

by bishba in AUDIOS & REVUES DE PRESSE 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…PR MAMADOU DIOUF [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*