Affaire du double meurtre de Madinatou Salam: Trois disciples de Cheikh Béthio libérés

L’affaire du “Double meurtre de Madinatou Salam” a connu une nouvelle évolution. Après la liberté provisoire du guide des Thiantakounes, qui est actuellement à Bordeaux pour des soins médicaux, trois de ses 21 disciples et coïnculpés ont recouvrer la liberté hier. Il s’agit de son proche collaborateur Alassane Ndiaye et de ses chauffeurs Aziz Ndour et Serigne Saliou Barro. THIOUNE THIOUNE

Leur mise en liberté provisoire est consécutive au retard accusé par le juge d’instruction du Tribunal correctionnel de Thiès dans le renvoi du dossier à la Chambre d’accusation après qu’il a rejeté la demande antérieurement formulée en ce sens par la défense, selon nos confrères de “Le Quotidien”. Le dossier qui a été déposé le 5 juillet a été reçu, selon certaines sources, que le 16 août au niveau de la Chambre d’accusation.

Le délai d’un mois prévu par la loi pour lui permettre de statuer sur ce dossier après l’appel a été ainsi largement dépassé. Ce qui n’a pas échappé à la vigilance des avocats de la défense. “J’ai plaidé la liberté d’office parce qu’ils n’ont pas posé d’actes positifs”, a indiqué Me Clédor Ciré Ly à sa sortie d’audience. Sans armes et sans arguments, le Parquet a demandé à la Chambre d’accusation de tirer toutes les conséquences de cet état de fait.

FD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*