Affaire Eric Garner : l’homme qui a filmé l’arrestation, Est poursuivi par la justice

b8a5effea82aa69a88727424d90f9943Daniel Pantaleo, le policier responsable de la mort d’Eric Garner ne sera pas poursuivi. En revanche, Ramsey Orta, l’homme qui a filmé la brutale arrestation d’Eric Garner, a été inculpé. La raison officielle : délits mineurs et possession illégale d’une arme à gros calibre. Mais Orta s’estime persécuté par la police.

Août 2014, un mois après avoir filmé l’arrestation d’Eric Garner, Ramsey Orta, 22 ans, est arrêté et inculpé par un Grand jury. La police a affirmé qu’il avait caché une arme déchargée dans la ceinture d’une jeune fille, sa complice, à la sortie d’un hôtel : un haut lieu de la vente de drogues de Staten Island. Mais Orta se dit victime de représailles de la part de la police. “Le policier qui m’a fouillé m’a clairement dit : ‘c’est le karma. On récolte ce qu’on a semé'”, a-t-il raconté au Staten Island Advanced.

Quelques jours avant son inculpation, sa femme Chrissie Ortiz était arrêtée car elle aurait attaqué une femme. Mais ces accusations ne tiennent pas, d’après Ortiz qui a été convoquée dans un commissariat et libérée aussitôt.
“Ils essayent de le museler”
“C’est évident qu’ils essayent de le museler”, a déclaré l’épouse de Ramsey Orta. Et d’ajouter : “Ils essayent de trouver tous les moyens de l’achever. Ils sont allés chercher dans son passé. Mais ce qu’ils devraient faire c’est évoquer le passé de cet officier de police responsable d’un meurtre”.

La vidéo que Ramsey Orta a tourné, au moment de l’arrestation d’Eric Garner, incrimine clairement Daniel Pantaleo. Mais malgré ces images accablantes, ce dernier ne sera pas poursuivi par la police.
Indignation

Même si le procès de Ramsey Orta a eu lieu au mois d’août, ses déboires avec la justice indignent tout autant que l’acquittement de Daniel Pantaleo au vu des derniers développements dans l’affaire Garner.

Par Webnews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*