Affaire Modibo Diop : l'ancien DG de l'ASER enfin fixé sur son sort ?

En quête de liberté provisoire qui lui est toujours refusée, l’ancien Directeur Général de l’Agence Sénégalaise pour l’Electrification Rurale (ASER), Modibo Diop fera face au juge ce mercredi 24 juillet. Date à la quelle, son dossier a été renvoyé le 26 juin dernier. modibo diop

Une énième audience au cours de la quelle, la présence de son prédécesseur à l’ASER, Alioune Niang, a été requise en plus d’une expertise de l’affaire vu le nombre de prévenus qui sont concernés.

Dans les liens de la détention depuis 2010 pour détournement de deniers publics estimés à hauteur de 4 milliards, un gros rebondissement est intervenu dans l’affaire le 10 juin dernier avec la somme des poursuites qui a été délestée de 3 milliards 600 millions par le Doyen des Juges.

Mahawa Sémou Diouf qui, après instruction avait ramené la dite somme de 4 milliards à 400 millions soit le 10e du montant initial avant d’ordonner la relaxe pure et simple d’un des présumés complices de Modibo Diop.

Serigne Cheikh Mbaye qui hume depuis lors l’air frais de la liberté au moment où l’ancien DG qui purge sa peine au pavillon spécial Aristide Le Dantec et ses cinq (5) codétenus : Papa Diallo, Ibrahima Dieng, Fara Diallo Thioune, Abdoulaye Diop et Manta Thiam prennent toujours leur mal en patience en prison.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*