Affaire Petro-tim : Me El Hadji Diouf Égratigne Souleymane Ndéné Ndiaye Et Brandit Le Décret Avec La Signature De L’ancien Premier Ministre

L’ ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a indiqué Dimanche sur les ondes de la Rfm qu’il ne se souvenait pas d’avoir contresigné avec le Président Abdoulaye Wade un décret portant contrat avec Pétro Tim. Après avoir déposé une plainte pour le compte de Franck Timis, Me Elhadji Diouf a exhibé ledit décret portant la signature du dernier chef du gouvernement de Abdoulaye Wade.

decret-president

«Monsieur Franck Timis a pris la responsabilité sur lui de prospecter et d’explorer à coût de centaines de milliards pour trouver du pétrole au Sénégal. Ceci a été fait avec l’autorisation Président Abdoulaye Wade. Le contrat a été signé par Karim Wade et confirmé par le Président Abdoulaye Wade. Le décret qui a été pris aussi a été signé par Abdoulaye Wade et contresigné par Souleymane Ndéné Ndiaye même si à travers les ondes des radions l’ancien Premier ministre dit qu’il n’a rien signé. Mais entre temps il y a eu l’alternance, c’est pourquoi le décret n’a pas été numéroté et n’a pas été publié au journal officiel. Alors où est Aliou Sall dans tout ça? C’est quoi la responsabilité de Aliou Sall quand Abdoulaye Wade signe, quand Souleymane Ndéné Ndiaye signe ?», s’est demandé Me El Hadji Diouf qui a exhibé le document en guise de preuve.

En effet, invité à l’émission Le Grand Jury sur la RFM, Souleymane Ndéné Ndiaye a déclaré ne pas se souvenir avoir contresigné un décret portant contrat avec Pétro-tim.

«Je ne me souviens d’avoir signé un décret portant contrat avec Pétro-Tim. Maintenant, si on me donne les décrets signés et publiés, à ce moment-là, je dirai dans quelle circonstance j’ai signé le document. On a signé tellement de décrets entre le moment où je suis devenu Premier ministre et le moment où j’ai cédé ses fonctions là que je ne peux pas, dans les détails, me souvenir de tous les décrets que j’ai signés. Un décret qui n’est pas signé n’existe pas. Un décret même qui a été signé mais qui n’a pas été publié dans le journal officiel n’existe pas», a enseigné l’ancien Premier ministre.

Sidy Djimby NDAO (Jotay.net)

1 Comment

  1. Ce pays là est truffé de politiciens menteurs. Comment peut on hier une signature apposée sur ressource aussi importante que la prospection pétrolière.
    Cela fait honte.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*