Affaire Thione Seck : La SR dépose des faux billets d’une valeur de 41,7 milliards au parquet


7849438-12180458Beaucoup de montants ont été évoqués dans la presse pour parler de la colossale somme retrouvée chez Thione B. Seck. Mais aujourd’hui, le décompte final des billets de banque en cause dans cette affaire qui a valu au leader du Ram Dan, son déferrement suivi d’un retour de parquet fait état de 41 milliards 700 millions de F Cfa en euros et dollars. C’est ce qu’a révélé le journal Libération.

Donnant les détails de l’évaluation faite par les gendarmes, ledit quotidien donne les détails de ces milliards en toc découverts entre Thione Seck et ses présumés complices. Ainsi, «15 milliards de F Cfa en faux billets ont été retrouvés aux Maristes dans ‘’l’usine’’ de Alay Djitèye arrêté en flagrant délits avec 700 millions de F Cfa en faux. Alors que 26 milliards de F Cfa, ont été découverts chez Thione Seck qui, pour sa part, détenait près de 40 millions de F Cfa en ‘’bons billets’’

Les deux présumés falsificateurs de billets de banques, appréhendés, pour l’instant ont bénéficié hier, d’un retour de parquet. Ce que le journal explique par une volonté du procureur de la République d’ouvrir une information judiciaire afin de cerner tous les contours de cette rocambolesque affaire.

La Section de recherche a retenu les délits d’association de malfaiteurs, d’escroquerie, détention de faux billets, de blanchiment de capitaux et de trafic de faux billets contre Thione Seck et son présumé complice.

seneweb News

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*